Il faudra attendre le 28 août prochain pour découvrir Selena Gomez donner la réplique à Karla Sofía Gascón, Zoe Saldana et Edgar Ramirez. Ce sera dans Emilia Pérez, qui semble être un petit ovni signé Jacques Audiard.
Le dernier film du réalisateur français est présenté comme un mix entre comédie musicale et thriller et a été tourné en espagnol. Il est actuellement présenté en Compétition au Festival de Cannes 2024. L'occasion parfaite pour le casting de parler un peu de ce projet, dont le synopsis est le suivant :
Surqualifiée et surexploitée, Rita (Zoe Saldaña) use de ses talents d'avocate au service d'un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu'à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s'ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu'il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu'il a toujours rêvé d'être.
Après sa projection à Cannes, Emilia Pérez et son casting ont eu droit à une standing ovation.
Un accueil chaleureux et prometteur qui devrait probablement rassurer Selena Gomez. En interview avec Konbini, l'actrice a confié avoir été déçue. Par qui ? Par quoi ? Par elle-même. En cause ? Son niveau d'espagnol : "Pour être honnête, je me suis déçue. Je ne pense pas que j'ai... Je ne pense pas que mon espagnol soit très bon. Donc c'était un peu décevant. Mais le film en lui-même est incroyable. Et je suis tellement honorée de faire partie d'une histoire aussi fascinante et belle. Ca a vraiment enrichi ma vie".
Mais si Selena Gomez brille visiblement dans Emilia Pérez, c'est surtout la performance de Karla Sofía Gascón qui ressort des premiers retours. L'actrice était pourtant loin d'être en tête de liste à l'origine. "Ça a été dur de le convaincre. Au début, Jacques ne me voulait que pour le rôle d'Emilia, il ne me voulait pas pour Manitas. C'est moi qui ai dû prendre des mois pour le convaincre. Un jour, il m'a appelé : il m'a dit 'bon, bon d'accord ! Fous-moi la paix'. On a fait beaucoup d'essais pour le développement du personnage, de transformation" expliquait l'actrice lors de la conférence de presse du film dans des propos repris par Allociné.
Le pari semble gagnant et on est impatient de pouvoir découvrir ça au cinéma. Rendez-vous le 28 août, ou dès les 26 et 27 mai dans certains cinémas parisiens (Pathé Opéra Premier, MK2 Bibliothèque et UGC Ciné Cité Les Halles).