Après des débuts remarqués sur France 4, Touche pas à mon poste a pris du galon en 2012. Le talk de Cyril Hanouna a été choisi par Canal+ pour être la vitrine de D8 suite au rachat de Direct 8.
En cette saison 2022/2023, Cyril Hanouna continue d'officier au quotidien sur le canal 8 de la TNT avec TPMP. L'émission, qui a été recentrée sur les sujets de société, ne cesse d'enchaîner les succès d'audience. Elle a été jusqu'à permettre à C8 de s'adjuger des records historiques.
Alors que son succès ne se dément pas, TPMP a été secouée par une série de polémiques et de dérapages. Cyril Hanouna, qui a eu un violent clash avec le député Louis Boyard, s'est attiré les foudres de Rima Abdul Malak. Dans un entretien accordé au Monde, la ministre de la Culture a appelé à "responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs, mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l'autorisation gratuite de leurs fréquences s'accompagne d'obligations".
"Quand Cyril Hanouna insulte un invité de son émission, qu'il soit élu ou non, quand il appelle à une justice expéditive dans l'affaire Lola, c'est à la justice et à l'Arcom de se prononcer (...) Je condamne fermement ces propos ! Lorsque l'Arcom délivre une autorisation de diffusion sur la TNT, cette autorité étudie les demandes en prenant en compte les comportements passés ou encore le projet éditorial. Des règles existent, notamment une obligation de traiter les affaires judiciaires avec mesure. Lorsque l'échéance arrivera, l'Arcom examinera le respect des règles sur l'ensemble des années passées...", a expliqué Rima Abdul Malak.
Après ces propos de la ministre de la Culture, Cyril Hanouna est apparu très remonté dans TPMP. L'animateur a jeté son dévolu sur l'audiovisuel public en s'attaquant à France Télévisions, puis en balançant le salaire de la PDG de Radio France. Canal+, groupe propriétaire de C8, est également monté au créneau. Il a fustigé que Rima Abdul Malak menace ouvertement la chaîne, mais également son autre propriété, CNews, de fermeture...
Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a déploré auprès du Figaro les propos de Rima Abdul Malak. "Un ministre ne devrait pas dire ça. Quoi qu'on pense de CNews ou de Cyril Hanouna, il est insupportable d'agiter la menace d'une fermeture de certaines chaînes au prétexte qu'elles ne reflètent pas vos idées. Le pluralisme, la liberté d'expression, le débat sont des sujets fondateurs de la démocratie", a-t-il lâché.
Dès lors, Cyril Hanouna est-il en danger avec TPMP ? Il est peu probable que l'Arcom décide de retirer au groupe Canal+ la fréquence de C8. "Ce serait exceptionnel, je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, je rappelle simplement que c'est une hypothèse", avait tenu à souligner la ministre de la Culture lors de son entretien au Monde.