A peine de retour sur nos écrans que Caïn s'apprête déjà à partir en vacances. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, le flic le plus irrévérencieux de la télé ne compte pas nous quitter par la petite porte. Ainsi, ce sont deux nouvelles enquêtes aussi originales que passionnantes qui nous attendent, avec quelques révélations surprenantes.
Tandis que Caïn continue de souffrir, il sera confronté à son passé dans l'épisode 7, en la présence du neurologue qui lui a sauvé la vie et... laissé amputé. Et forcément, ces retrouvailles entre les deux hommes seront musclées, le personnage de Bruno Debrandt ayant toujours du mal à accepter le choix du médecin.
Du côté de l'épisode 8, enquête un peu plus "banale" au programme, puisque c'est dans le couvent de l'Annonciation que Caïn viendra fourrer son fauteuil roulant. L'occasion pour lui de découvrir que tout n'est pas toujours très catholique dans cet endroit si mystérieux, mais pas que...
Mais si la fin de la saison 2 s'annonce triste pour nos soirées, une bonne nouvelle est tout de même à noter. Face à l'incroyable succès de la série qui a su attirer 400 000 téléspectateurs de plus en moyenne que l'année dernière (3,5 millions de fidèles chaque semaine), France 2 a décidé d'offrir une saison 3 de 8 épisodes au show. Toujours écrit par Bertrand Arthys et porté par le duo Bruno Debrandt et Julie Delarme, son tournage serait même prévu dès cet été à Marseille.
Le final de la saison 2 de Caïn est diffusé ce vendredi 11 avril sur France 2.
A lire aussi : L'Effet Papayon : le premier épisode de la série d'Oasis qui va te défruiser ! / Perception saison 1 : 3 choses à savoir sur la nouvelle série d'M6 / Game of Thrones débarque à la Fac de droit d'Assas / Plus belle la vie à Marseille, c'est fini !