Annoncé en mai dernier, Call of Duty Ghosts est le prochain spin-off du célèbre jeu de tir. Ce dernier se chargera à l'automne prochain de bousculer Battlefield 4, la monture concurrente d'Electronic Arts dont on a récemment pu découvrir les fonctionnalités sympathiques du Battlelog 2.0. Le titre d'Activision s'annonce particulièrement soigné, en attestent les deux derniers trailers de gameplay publiés par l'éditeur.
Et les joueurs évoluant sur PS3, Xbox 360 et PC ne seront pas les seuls à pouvoir profiter du jeu dans les prochains mois. Call of Duty Ghosts vient également d'être annoncé officiellement sur Wii U, la dernière console de salon de Nintendo. La nouvelle a été confirmée sur le compte Twitter de la firme nippone qui dévoile au passage la jaquette officielle de cette version.
Une utilisation du GamePad, la manette tactile de la machine de Big N, est donc à prévoir. De quoi diversifier les séquences de jeu et se démarquer du prochain volet de la saga Battlefield qui, quant à lui, ne sortira pas sur Wii U. A noter que Call of Duty Ghosts investira également la PS4 et la Xbox One à une date encore indéterminée. Le FPS a d'ailleurs fait une apparition remarquée aux conférences de présentation de Microsoft et Sony.