La famille Fournier, enlevée au Cameroun le 19 février dernier, a été libérée ce vendredi, annonce RFI. Une source camerounaise avait annoncé sa libération, quelques jours après son kidnapping, avant qu'il ne soit démenti par Paris. Mais là pas de fausse alerte, l'information vient d'être confirmée par François Hollande.
Quelques semaines après la libération de deux otages français en Afghanistan, la famille Fournier, enlevée au Cameroun il y a deux mois, a retrouvée la liberté, selon RFI, citant les autorités camerounaises. "C'est avec un immense soulagement et une grande joie" que François Hollande vient de confirmer l'information dans un communiqué. Il précise que les trois adultes et les quatres, dont le kidnapping avait été revendiqué par la secte islamiste Boko Haram, sont "tous en bonne santé et ont rejoint Yaoundé", la capitale du pays. La famille sera prochainement rapatrié en France.
Le communiqué ne donne aucun détail sur la libération des otages. En échange de leur libération, les ravisseurs avaient demandé de relâcher certains membres de l'organisation retenus dans des prisons nigérianes. Le nombre d'otages français dans le monde se fixe désormais à 9, après le kidnappning d'un Français par erreur à Madgascar.