Dans Les Bracelets Rouges, la nouvelle série de TF1, Camille Lou incarne la belle-mère de Thomas, un jeune adolescent atteint d'une tumeur. Un rôle lourd, émouvant et important qui a fait pleurer la comédienne lors de la découverte des scénarios. Au micro de Téléstar, elle a en effet confessé : "Je suis hypersensible. En lisant le scénario, j'étais en larmes. Me dire que cette histoire est inspirée d'une histoire vraie, c'est bouleversant."
Il faut dire aussi que le thème de la série qui suit le quotidien d'enfants malades à l'hôpital la touche tout particulièrement. Amenée à rencontrer de tels fans à travers ses actions au sein d'associations, elle garde notamment un souvenir marquant d'une rencontre inoubliable : "Il y a quelques années, sur Les Amants de la Bastille, on avait rencontré une jeune fille qui se battait contre un cancer. Peu après que je l'ai revue, sa mère m'a annoncé son décès. Ça m'a tellement bouleversée que j'ai alors pris conscience qu'il fallait que je me protège davantage."
A noter que Camille Lou n'est pas la seule à avoir pleuré en découvrant les scripts de la saison 1. Lors d'une interview accordée à TVMag, Michaël Youn a également confessé avoir été ému par cette histoire : "J'ai lu les six scripts dans la journée. J'étais sans voix, en larmes. Ça ne m'arrive jamais de lire une histoire et de me projeter au point de me retrouver dans cet état. J'ai dit oui tout de suite à cette aventure."