Top Chef 2019 continue de créer le buzz sur Twitter. Les téléspectateurs ont été encore une fois nombreux à commenter le programme avec les chefs Philippe Etchebest, Jean-François Piège, Hélène Darroze et Michel Sarran. Dans l'épisode diffusé ce mercredi 27 mars 2019 sur M6, c'est Camille qui a été éliminée face à Florian, lors d'une épreuve de dernière chance où il fallait sublimer la truite.
Très ému par le départ de sa candidate, Philippe Etchebest a même versé quelques larmes en déclarant : "C'était la plus jeune, la moins expérimentée mais c'était finalement la plus décomplexée, et ça c'est une force". Une élimination qui a donc beaucoup touché le chef et certains fans mais qui a surtout ravi la majorité des internautes, qui n'attendaient plus qu'elle parte. La plupart ad'entre eux ont même été surpris de voir que la jeune femme avait été envoyée en dernière chance, elle qui aurait été favorisée depuis le début d'après les twittos.
A peine sortie de Top Chef 2019, Camille a avoué à Télé Loisirs être très proche de son ex chef de brigade : "Nous avions une complicité toute particulière. Nous nous connaissions depuis Objectif Top Chef, il avait appris à me découvrir donc c'était une chose de moins à faire. Il connaissait ma cuisine ou la manière dont je pouvais réagir avec le stress du concours, c'est forcément plus facile. C'est un chef avec qui je m'entends très bien. Il a eu un instinct beaucoup plus paternaliste que d'habitude avec toute la brigade, certainement car nous étions plus jeunes".
C'est à cause de cette complicité que les internautes pensaient que Philippe Etchebest l'aurait gardée si longtemps. Elle-même a d'ailleurs confié avoir été étonnée de ne pas partir plus tôt de l'aventure. "Je m'étais préparée à aller en dernière chance. On ne le voit pas mais j'ai dit au chef que ce n'était pas normal que Maël y aille alors qu'il avait fait une très belle épreuve" a-t-elle indiqué, "Mais c'est son choix et on se doit de le respecter. Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent mais on sait que Philippe Etchebest n'est pas influençable".
Et la joie ne s'est pas terminée là pour les twittos, qui ont été heureux du retour de Samuel. Ce dernier était venu retenter sa chance face aux autres anciens candidats de Top Chef 2019 Baptiste, Maël et Ibrahim. Organisée par Gilles Goujon, chef trois étoiles et meilleur ouvrier de France, leur épreuve pour essayer de revenir dans la course était de cuisiner le meilleur "râble de lièvre cuit sur l'os et obligatoirement accompagné de fruits".
Et grâce à sa recette du "râble mariné, jus de lièvre orange-passion, pâte d'orange, poire farcie, légumes-racines et purée de trompettes de la mort", Samuel a été choisi pour réintégrer Top Chef 2019. Un come-back qui a fait la joie des internautes, qui espéraient un retour de Samuel ou Baptiste.