Après Ibrahim Kharbach la semaine dernière, quel candidat sera éliminé à l'issue du 4ème prime de Top Chef 2019 ? Pour se départager cette semaine, les brigades de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Jean-François Piège et Hélène Darroze vont devoir relever deux nouveaux défis culinaires : d'abord revisiter les pâtes et le tiramisu devant la cheffe Annie Féolde puis revisiter le cassoulet sur les terres de Michel Sarran.
Juré de Top Chef depuis 5 saisons, Michel Sarran a bien failli ne jamais participer à l'émission de M6, comme il l'a confié lors d'une table ronde organisée à l'occasion de la conférence de presse de Top Chef 2019. Contacté par la production, il explique avoir d'abord été très réticent. "Au départ, je ne regardais pas. Quand on est cuisinier, on ne regarde pas les émissions de cuisine pour se distraire. J'avais un peu peur car je ne savais pas réellement ce qu'était Top Chef. (...) La télévision, ça fait peur, ça peut être contre-productif, romancé ou falsifié." a-t-il expliqué. Finalement, le cuisinier a tenté l'expérience est n'est pas déçu ! "On est pas dans la télé-réalité, rien n'est faux. (...) Quand on vit les épreuves, il y a une intensité de dingue et un niveau de cuisine fou" confie-t-il, balayant en même temps les critiques de certains anciens candidats sur le montage de l'émission.
Il faut dire que Michel Sarran semble prendre beaucoup de plaisir devant les caméras. "C'est une expérience formidable à vivre, c'est une expérience humaine. Une émission qui a des valeurs. C'est une émission où on voit des jeunes qui s'investissent, il y a beaucoup de respect et d'engagement. Je m'y sens bien. C'est un moment de plaisir de se retrouver." a-t-il déclaré.
Propos recueillis lors d'une table ronde.