La vie de Carla Moreau a pris un tournant décisif en 2021. C'est en effet cette année-là que la candidate a été frappée par un scandale de taille et pas des moindres puisqu'elle avait été accusée de sorcellerie. Mais ce n'est qu'il y a quelques mois que des vidéos compromettantes sont sorties sur la Toile. Le Youtubeur Nabilflix n'avait effectivement pas hésité à balancer plusieurs séquences hallucinantes dont une où l'on découvre Carla en train de faire de la sorcellerie sur un sexe masculin représentant Kevin Guedj.
Si ces vidéos ont fini par sortir, c'est parce que la jeune femme a stoppé les versements destinés à Nabilflix et Danaé (respectivement payés 12 000 et 20 000 euros par mois) pour ne pas que les vidéos soient divulguées. Carla Moreau a finalement pris la décision de porter plainte au mois de février pour chantage et extorsion contre ces derniers.
Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Ce lundi 12 juin 2023 est à marquer d'une pierre blanche pour Carla Moreau puisque le tribunal judiciaire de Marseille a rendu son verdict. Selon le Parisien, Nabilflix (Nabil El Moudni de son vrai nom) a interdiction de diffuser les vidéos des "séances de sorcellerie" de la candidate, mais pas que. Le tribunal a justement rappelé que "chacun a droit au respect de sa vie privée, qu'il s'agisse d'une personnalité publique ou non" et que la "captation d'images ou de données personnelles d'une personne, sans son consentement, et leur diffusion sans l'accord de l'intéressé n'est pas permis". Une interdiction qui est assortie d'une amende de 20 000 euros par infraction.
S'il s'agit ici d'une jolie victoire pour Carla Moreau, elle avait affirmé en avril dernier ne plus avoir peur que d'autres séquences compromettantes sortent. "J'ai décidé que plus personne n'allait me tenir avec ces vidéos. Qu'elles sortent, que grand bien le fasse. Que ce soit mon voisin, mon entourage, ma famille, mon ex-compagnon ou une personne malveillante... Je ne veux plus être pointée du doigt pour cette histoire". La jeune femme peut désormais aborder l'avenir avec un peu plus de sérénité.