"La télé-réalité est-elle nocive pour les participants ?", voilà la question que posait Jean-Marc Morandini à ses invités du jour, quelques jours après la mise en détention de Nabilla Benattia.. L'animateur du Grand direct des médias recevait ce 14 novembre deux anciennes candidates de télé-réalité, Caroline Receveur et Capucine Anav, mais aussi Nicolas Touderte, rédacteur en chef du Mag sur NRJ12. Et plutôt que de montrer du doigt les effets néfastes d'une télé-réalité, les filles ont mis en cause : "C'est la médiatisation qui fait que les gens puissent péter un plomb. Et pas la télé-réalité".
Pour Capucine Anav, chroniqueuse du Mag et ex candidate de Secret Story, le secret de l'équilibre réside dans l'entourage : "C'est une notorité très soudaine. Il faut savoir faire la part des choses. Dans la télé-réalité ce qui est très important c'est d'être bien entouré. Parce qu'on n'a pas l'habitude de cette médiatisation qui vient d'un coup. Oui ça fait peur. On était inconnus avant, et à notre sortie beaucoup de médias sont derrière nous, veulent connaître notre vie privée... J'ai eu la chance d'avoir eu ma famille et mes amis pour me soutenir à la sortie". Et les deux filles insistent : "Il ne faut pas mettre tous les candidats de télé-réalité dans le même sac".
Si certains sont prêts à tout pour la notoriété, Caroline Receveur a préféré s'effacer des écrans pour poursuivre sa petite entreprise. "J'avais une vie normale avant la télé-réalité. Et je continue ma vie normale après. Je n'ai jamais fait ça pour être connue. Alors oui il y a toujours de l'argent à la clé, mais je ne suis pas au point de faire tout et n'importe quoi pour avoir de l'argent", lâche la jolie blonde qui a exprimé son soutien à Nabilla il y a quelques jours d'un tweet : "Aucun moyen pour te le dire mais je pense fort à toi #nabilouche".