Mauvaise période pour les youtubeurs. Alors que les "petits" vidéastes subissent la nouvelle monétisation de Youtube, les plus gros sont eux aussi dans la tourmente, pour d'autres raisons. Si Logan Paul tente de se sortir du scandale, Casey Neistat a de son côté annoncé une mauvaise nouvelle : la fermeture de Beme, une application qu'il a lancée en juillet 2015 et qui permet de partager de courtes vidéos éphémères à la façon de Vine. Celle-ci était rachetée par CNN pour 25 millions de dollars (rien que ça!). Une façon pour CNN de s'approprier la communauté du youtubeur, qui compte aujourd'hui plus de 8,8 millions d'abonnés sur sa chaîne.
Ce rachat n'aura pas duré longtemps puisque CNN a annoncé la fermeture de l'application, à laquelle le youtubeur a réagi sur Youtube, laissant entendre que lui et Matt Hackett (le co-fondateur) quittaient CNN : "C'est la fin d'un chapitre pour moi, et je suis un peu triste. [...] Je ne trouvais pas les bonnes réponses. Je ne pense pas que je donnais à CNN ce qu'ils attendaient de moi, et je n'arrivais pas non plus à leur donner ce que j'avais envie de leur donner".
De son côté, CNN explique : "Vous ne pouvez pas être effrayé à l'idée d'essayer si vous voulez rester sur le devant de la scène dans une industrie qui change tous les jours. C'était un coup à tenter - nous avons tout de même développé des produits et des talents qui ont d'une façon ou d'une autre rendu CNN plus fort".