Les meilleures trilogies ont toujours trois épisodes, et ce dernier opus s'annonce une nouvelle fois génial. Si "Les Poupées Russes" avait pu décevoir quelques fans de "L'auberge Espagnole", "Casse-tête chinois" va réconcilier tout le monde. Pourquoi ? Parce qu'il récupère de sa fraîcheur, de sa folie, de son humour et un casting toujours au top.
Ainsi, si le premier teaser est assez court (1 minute), on a cependant l'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'histoire qui nous attend. Et afin de la résumer, qui mieux que Romain Duris pour ça ? Tandis que Xavier son personnage se plaint de ne pas avoir une vie facile, ne sachant jamais où aller, Martine va tenter de le réconforter à sa façon. Attention, future réplique culte.
"- C'est marrant que tu vois ça si compliquée la vie. - Je suis ici à New York, pour pouvoir vivre à côté de mes enfants, que j'ai eu avec une anglaise avec qui j'ai vécu dix ans, en Angleterre et à Paris. J'ai un enfant avec deux lesbiennes. Je me suis marié avec une chinoise pour pouvoir être américain et la vie elle n'est pas si compliquée ?"
De quoi nous promettre une histoire improbable avec de nouveaux rebondissements plutôt géniaux, et nous laisser espérer une conclusion à la hauteur de la trilogie. Vivement le 4 décembre prochain, date de sortie de Casse-tête chinois.
D'autres bandes-annonces : Pacific Rim - Lovelace - Eyjafjallajökull - Nymphomaniac