C'était l'une des séries les plus attendues de l'année sur Canal+. Après l'excellence Hippocrate dévoilée fin 2018, la chaîne cryptée diffuse depuis quelques semaines son adaptation des romans "Vernon Subutex" écrits par Virginie Despentes. Les neuf épisodes sont en fait l'adaptation des deux premiers romans... et il semblerait qu'on n'ait pas le droit à plus !
Comme le précise le site de VL média, Cathy Verney, co-auteure et réalisatrice de Vernon Subutex a tout de suite envisagé la série sur seulement 9 épisodes de 30 minutes et pas un de plus. "On aime se dire qu'on a fait une mini série et que ça n'ira pas au delà" a-t-elle confié à la presse, rapporte le site. Une mauvaise nouvelle si vous avez adoré les 9 épisodes et que vous voulez en voir plus...
VL Média rapporte aussi les propos d'Emmanuel Daucé, l'un des producteurs. Selon lui, la décision de ne pas donner de saison 2 à la série avec Romain Duris n'est pas si mauvaise compte tenu du contenu du troisième livre de Virginie Despentes. "La suite est très différente, Subutex y est moins présent. Il y aurait donc un énorme travail d'adaptation pour modifier cet état de fait et rendre le personnage plus présent dans l'histoire. Si on le faisait, ça pourrait prendre beaucoup (trop) de temps pour espérer voir la saison 2 dans des délais raisonnables" a-t-il expliqué. Sauf miracle, Vernon Subutex prend donc vraiment fin ce soir sur Canal+.