Si son nom ne vous dit rien, Linda Lovelace est pourtant considérée comme l'une des premières stars du X grâce notamment à son célèbre film "Gorge Profonde" sorti en 1972. L'histoire est simple, elle incarnait une femme ayant un clitoris au fond de la gorge. Et comme vous vous en doutez, sa prestation a énormément bluffé les spectateurs puisque le film a connu un succès mondial avec plus de 160 millions de dollars de recettes dans le monde.
Mais comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, la vie de Linda Boreman – de son vrai nom – n'a pas toujours été rose. Élevée dans une famille puritaine, mariée à un homme inquiétant qui n'aurait pas hésité à la manipuler et violenter, l'actrice de toute une génération s'est ensuite livrée à un combat contre l'univers qui l'a fait connaître.
Pour l'incarner, c'est l'excellente Amanda Seyfried qui a été choisie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la comédienne y est incroyable, nous promettant une interprétation remarquable et inoubliable. Il faut dire que l'ambiance du film semble très intéressante avec une réalisation, des décors et une photographie ultra soignées.
Pour l'anecdote, si James Franco apparaîtra dans le film, c'est dans la peau d'un personnage emblématique du monde érotique qu'il se glissera. Lequel ? Il s'agit tout simplement de Hugh Hefner, le célèbre patron de Playboy.
Lovelace sortira le 9 août prochain aux USA.