Après les attentats de Boston survenus la semaine dernière, les Etats-Unis sont toujours sous le choc. Si les enquêteurs commencent à avoir des réponses grâce aux révélations du principal suspect, ces événements terribles ont eu des répercussions inattendues aux USA. NBC a ainsi décidé d'annuler les diffusions d'épisodes de ses séries Revolution et Hannibal, FOX a été forcée de supprimer un épisode de Family Guy et ABC a repoussé un épisode de la saison 5 de Castle.
Ce lundi, ABC diffusait donc l'épisode 22, The Squab and the Quail, à la place de l'épisode 21. Cet inédit voyait Beckett en mauvaise position et prête à tromper Castle. Mais si les américains ont pu découvrir cet épisode, ce n'est pas le cas pour les français.
Les adeptes d'iTunes ont en effet pu constater que l'épisode proposé à la vente dès ce mardi au matin n'était pas le même que celui qui avait été diffusé aux Etats-Unis. Ainsi, les français ont pu acheter, pour 2,99 euros, l'épisode 21, Still, qui est centré sur une bombe en VOST. Un petit soucis technique qui montre qu'entre les USA et la France, la communication n'est pas toujours au top.
A savoir que ce n'est pas la première fois que Castle traite d'une bombe dans l'un de ses épisodes. Dans la saison 4, Castle et Beckett enquêtaient déjà sur une explosion. L'épisode en question a d'ailleurs été diffusé par erreur par la chaîne câblée américaine TNT ce week-end, forçant les reponsables à s'excuser immédiament.