Bonne nouvelle, James Brolin reprendra son rôle du père de Rick lors de cette saison 6 de Castle. Toutefois, comme le confiait le comédien lors d'une interview, on aura le droit à quelques changements : "J'ai reçu un appel me demandant 'Peut-on le refaire ?' et j'ai répondu ''Il n'y a pas vraiment de raisons pour que je refasse une apparition... à moins que je puisse montrer une toute autre facette de la personnalité de mon personnage, une qui pourrait vous effrayer. Plutôt que de découvrir qu'il est un bon gars, vous découvrirez qu'il l'est de façade mais en fait..." Traduction ? L'image du papa cool ne tiendra pas longtemps lors de ce retour.
D'après les premières informations, les retrouvailles entre le père (en mission sous-couverture) et le fils seront en effet très mouvementées. La raison ? Jackson Hunt n'ayant jamais été là pour élever Rick, celui-ci va se rattraper de façon maladroite en tentant d'avoir un semblant d'autorité sur lui. Et forcément, quand on connaît les caractères explosifs des deux personnages, le résultat devrait faire plus de dégâts que de bien.
Et malheureusement, Jackson ne fera rien pour apaiser les tensions. La raison ? Il ne devrait pas se gêner pour draguer Kate, cette dernière n'étant évidemment pas au courant de son identité. De quoi espérer quelques quiproquos délirants, mais également très intenses.
Enfin, Rick ne sera pas le seul à retrouver Jackson, Martha étant également susceptible de revoir le vieil homme. Et si celui-ci sait toujours utiliser son charme comme arme, le face à face devrait donner lieu à une situation inattendue et très spéciale. De quoi s'attendre à d'excellentes scènes et espérer que Martha trouve enfin sa place.