C'est une affaire qui dure depuis la saison 1 : le meurtre de la mère de Kate, maintenant élucidé, pourrait bien être carrément bouclé dans l'épisode 22 de la saison 6 de Castle intitulé Veritas. Dans cet inédit, le personnage de Stana Katic va retrouver le Sénateur Bracken (incarné par Jack Coleman) et sera en grand danger.
Bracken, qui est apparu pour la dernière fois dans l'épisode 13 de la saison 5, ne sera pas le seul revenant. Contre toute attente, Mr Smith que l'on avait laissé pour mort dans le premier épisode de la cinquième saison, sera aussi vivant et pourrait apporter une information capitale à Kate. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, la fiancée de Castle sera accusée d'un meurtre, un coup monté par Bracken. Ce dernier va découvrir qu'elle n'a en réalité aucune preuve contre lui. Traquée, forcée à fuir, Kate pourra cependant toujours compter sur Rick.
Si cet épisode s'annonce des plus intenses, il pourrait aussi marquer le point final de l'affaire autour du meurtre de la mère de Beckett. En effet, des personnes ayant assisté au tournage ont laissé entendre que Bracken finissait arrêté par la police. Un joli cadeau de mariage en avance pour Kate.
Castle saison 6 continue tous les lundis sur ABC aux Etats-Unis. La saison 6 de la série se termine le 12 mai.