C'est la folle rumeur du moment dans le monde des séries et de Castle, les créateurs seraient prêts à se débarrasser définitivement de Kate. Il faut dire que son enquête sur le meurtre de sa mère et le fait que Stana Katic a mis du temps à prolonger son contrat ne sont pas des éléments très rassurants à l'heure actuelle. Pourtant, comme viennent de le dévoiler Paul Winter et Alexi Hawley à EW, il n'est absolument pas question de tuer la femme de Rick.
Ainsi, bien que l'héroïne vit quelques moments compliqués à l'écran actuellement, cela ne signifie pas qu'elle ne s'en sortira pas indemne, au contraire : "On a déjà tué Montgomery en saison 3. On ne va pas tuer d'autres personnages." Et si les créateurs se montrent si sereins sur le sujet, c'est qu'ils savent très bien ce qu'ils ont à perdre en cas de fin mortelle...
"Si c'était vrai, je ne pourrais pas nous imaginer assis ici en train de vous dire que vous allez être excités par ce qu'il va se passer en janvier. 'Beckett est morte, mais ne vous inquiétez pas, ça sera toujours aussi fun'. Non, on ne va pas la tuer, c'est absolument faux". Des propos qui devraient donc rassurer les téléspectateurs et qui nous promettent surtout une seconde partie de saison très spéciale. Vivement.