Rick et Kate, est-ce vraiment une histoire terminée dans Castle ? Alors que la jeune femme a récemment décidé de mettre fin à son couple afin de protéger l'écrivain/détective privé, c'est la question qui hante de nombreux fans depuis le début de la saison 8. Et ce ne sont pas les arrivées de nouveaux personnages et leurs relations avec les héros actuels qui viendront les rassurer.
Pourtant, comme vient de le confier Alexi Hawley, le co-showrunner de la série, les ex-amoureux sont toujours... amoureux et finiront forcément par se remettre ensemble. La raison d'un tel optimisme ? Comme on a pu le découvrir à l'écran, alors que Kate faisait ses valises, elle n'a pu s'empêcher de sentir un vêtement de Rick, juste avant de lui laisser quelque chose à elle pour qu'il en fasse de même. Et selon Hawley : "Vous pouvez lire quelque chose à travers ça. C'était un moment très puissant, qui montre qu'il y a toujours de l'amour ici. La raison derrière la séparation, encore une fois, est bien plus forte que l'amour." Résultat, ce vêtement oublié n'est pas anodin, puisque si elle veut protéger Rick, elle souhaite avant tout "qu'il se souvienne d'elle". C'est mignon. Tordu, mais mignon.
Et du côté de Rick, s'il se montrait évidemment perdu face à l'inattendue évolution de son couple, sa rencontre avec Mia Laszlo alias "Le Nez" (qui a senti que Kate était toujours amoureuse), semble lui avoir fait beaucoup de bien : "Je pense que même si Kate a pu être froide en parlant de déménager, ce qui s'est passé avec Le Nez l'a quelque peu soulagé." Traduction ? On ne le verra pas noyer sa tristesse dans les décolletés de nouvelles femmes. Rassurés ?