La saison 8 de Castle marquera-t-elle la fin du couple Rick et Kate ? C'est une question qui hante de plus en plus les fans depuis plusieurs mois. Il faut dire que l'hésitation de Stana Katic à poursuivre l'aventure couplée à l'arrivée d'une nouvelle héroïne, n'ont rien de très rassurants pour l'avenir des amoureux. De quoi se faire un stock de mouchoirs et préparer son coeur à souffrir ? Pas forcément.
Car comme vient de le confier Toks Olagundoye, l'interprète d'Hayley - le personnage qui passera énormément de temps avec Rick cette année, sa présence dans le show ne devrait pas avoir pour objectif de briser le couple. Au contraire, c'est même l'inverse qui l'a motivée à rejoindre la série.
Interrogée à ce sujet par TVLine, elle a ainsi confié : "Honnêtement, je l'aurais mal pris, après 21 ans à faire l'actrice, de rejoindre une série simplement pour jouer un intérêt romantique pour un autre personnage. Ce n'est pas un soap opera. Donc j'aime le fait que le travail est son objectif n°1, elle n'a pas le temps pour autre chose. Après tout, elle traverse le pays pour son job. J'aime montrer que oui, il y a des femmes dans ce monde qui ne passent pas leur temps à simplement trouver un mec. C'est plutôt cool."
De quoi rassurer les fans, mais pas forcément Kate. Car si Hayley ne devrait pas lui voler Rick, elle pourrait s'attirer les faveurs d'Alexis. La raison ? Les deux jeunes femmes vont devenir très proches : "Il y a quelque chose de formidable avec Alexis, c'est qu'elle est débrouillarde et très intelligente, mais sans ego. Je pense qu'Hayley adore ça et du coup, elle aime pouvoir lui donner quelque chose qu'elle n'a pu avoir quand elle avait son âge, qui est de l'aide de la part d'une autre femme forte". C'est Beckett qui va faire la tête...