Non, il n'y a pas que Batman qui intéresse Catwoman. Le personnage également connu sous le nom de Selina Kyle a fait une révélation étonnante à ses lecteurs dans le comics numéro 39 de ses aventures publié récemment. Dans les pages illustrées par Garry Brown, on peut voir l'héroïne embrasser une femme, confirmant ainsi qu'elle est bien bisexuelle. "Pour moi, ce n'était pas une révélation mais plutôt une confirmation" écrit Genevieve Valentine, auteur des aventures de Catwoman, sur son blog.
Créé en 1940, le personnage est apparu dans plusieurs films adaptés des aventures de Batman. Michelle Pfeiffer l'a incarnée en 1992 dans Batman Returns suivie par Halle Berry en 2004 dans un film solo et Anne Hathaway en 2012 dans The Dark Knight Rises. Le personnage est également présent en version jeune sous les traits de Camren Bicondova dans la série Gotham, bientôt diffusée sur TF1.
Selina Kyle n'est évidemment pas la première héroïne de DC a faire son coming-out. Batwoman, Alan Scott (l'un des Green Lantern) ou encore Northstar (X-Men) sont aussi des personnages gays. Que ce soit du côté de Marvel ou bien de DC, les comics nous surprennent très souvent. Thor est par exemple devenu une femme, Loki est devenu transformiste et Captain America est devenu noir. Reste à savoir si les adaptations cinématographiques suivront (ou pas) les changements opérés dans les comics. Rien n'est moins sûr...