TV
Cauet tacle Guillaume Pley : "il utilise les mêmes codes et essaye de faire pareil"
Publié le 23 novembre 2017 à 19:30
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Il n'y a pas qu'à la télé qu'on peut se coller des taquets. A la radio, la concurrence existe aussi, et tous les animateurs ne sont pas tous potes, loin de là. La preuve avec Cauet, ex star de NRJ et aujourd'hui sur Virgin, pas franchement tendre avec son successeur, Guillaume Pley.
Cauet tacle Guillaume Pley lors de son Facebook Live avec Pure Médias © Dailymotion
La suite après la publicité

Il y a un mois, Guillaume Pley confiait, déjà à Pure Médias, son admiration pour Cauet, qu'il n'avait pas l'impression d'avoir remplacé sur NRJ. Des mots plutôt sympas, même s'il avouait ne plus être en contact avec celui qui est désormais son concurrent sur Virgin.

A son tour interrogé par Pure Médias lors d'un "QHM" en direct sur Facebook, Cauet, lui, a été un peu plus... cash. L'animateur, qui songe toujours à un retour de La Méthode Cauet, a d'abord confirmé que Guillaume Pley ne le remplaçait certainement pas, avant de parler des "difficultés d'audiences" subies par l'animateur des soirées de NRJ.

Building VS rez-de-chausée

Selon Cauet, si NRJ est effectivement devant Virgin en frontal, Guillaume Pley fait moins que ce qu'il faisait lui, avant de laisser son micro : "il faut regarder l'ensemble par-rapport à ce que j'ai laissé pendant sept ans". Et si le furtif chroniqueur de TPMP laisse entendre qu'il s'agit s'une simple vanne, il en remet une couche derrière en glissant que Guillaume Pley "utilise les mêmes codes" et "essaye de faire pareil".

Il compare ensuite ce qu'il a construit sur NRJ à "un building" dont profite son successeur, tandis que lui repart d'"un rez-de-chaussée construit en deux mois". Des propos qui ne transpirent pas la franche amitié entre les deux animateurs...

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news