Le monde de Disneyland a bercé l'enfance de nombre d'entre nous. Petits (ou même grands) on rêvait tous d'aller au célèbre parc d'attraction pour admirer le défilé des personnages Disney, faire un selfie devant le château, ou plus récemment encore découvrir l'Avengers Campus, qui a ouvert ses portes au public le 20 juillet dernier.
Mais malheureusement, malgré toutes bonnes nouvelles, le campus de Disneyland Paris s'apprête à opérer un changement majeur, en fermant l'un des lieux les plus importants dans Disney Village, pour lancer un chantier de rénovation complète au coeur de Disney Village, zone commerciale et de divertissements abritant un cinéma, des boutiques et des restaurants.
Ce projet de rénovation pour les 30 ans de Disneyland Paris va donc, entre autres, marquer la fin du très célèbre Planet Hollywood, au profit d'un autre restaurant.
Inspiré par le monde magique d'Hollywood, le Planet Hollywood a ouvert ses portes à Disneyland Paris en 1996, et n'a cessé depuis de faire rêver les visiteurs avec ses décors de films mythiques comme Star Wars ou Terminator.
Disneyland Paris a annoncé la fermeture définitive de ce lieu pour le 7 janvier 2023. Il vous reste donc quelques mois pour profiter de lieu magique et revivre des moments d'enfances uniques avant que lieu ne disparaisse pour jamais. Et comme nous le rappelait cet article de 750g, on peut profiter du lieu sans nécessairement avoir un billet d'entrée pour le parc Disneyland.
En apprenant la nouvelle, plusieurs ont fait part de leur mécontentement sur Twitter et Instagram.
Le Planet Hollywood n'est malheureusement pas le seul fermer ses portes. Récemment, Disneyland Paris avait aussi annoncé la fermeture du Wild West Show et du café Mickey, deux établissements cultissimes du village Disney. Cette annonce est aussi l'occasion de ressortir notre quiz plein de pièges (et de nostalgie) pour voir si tu connais VRAIMENT Disneyland Paris.