Netflix mise de plus en plus sur des productions étrangères pour attirer ses abonnés. C'est souvent un pari gagnant, on l'a vu avec le succès de nombreuses séries coréennes comme Love to Hate You que tout le monde avait adorée. Cette fois, la plateforme a misé sur une production thaïlandaise avec Hunger, un thriller qui cartonne dans le monde entier... ou presque.
Hunger est plus qu'un simple drame mettant en scène un terrible chef qui mène la vie dure à sa brigade. Le film raconte l'histoire d'une jeune cuisinière sans histoire qui gère le restaurant de nouilles de sa famille. Sa vie bascule quand elle reçoit une invitation à rejoindre l'industrie de la haute gastronomie. Elle va se retrouver sous la tutelle d'un chef tristement célèbre pour son ingéniosité, mais aussi sa méchanceté.
L'intrigue peut vous faire penser à un épisode de Top Chef ou Cauchemar en Cuisine avec Philippe Etchebest aux commandes, mais Hunger est bien plus que ça. En plus de vous donner faim en montrant des plats élaborés à la perfection, le film plonge le spectateur dans les troubles des personnages. C'est un thriller gastronomique assez différent des films du même genre et c'est pour cela qu'il intéresse les abonnés Netflix.
La production thaïlandaise est la plus regardée sur Netflix dans le monde. Hunger est numéro 1 en Argentine, au Brésil, ou en Espagne et il est quatrième aux États-Unis et en Belgique. Un carton mondial qui s'explique par sa bande-annonce intrigante et certainement par la gourmandise de certains.
La vraie surprise, c'est que le film n'arrive pas à atteindre le top 10 en France, pourtant les rois de la gastronomie. Il y a très peu de personnes qui ont regardé le film dans le pays, mais les quelques retours sont assez positifs. Hunger est un film qui mériterait d'être plus connu en France, il ne vous reste plus qu'à vous lancer.