CINÉ SÉRIE
César Wagner : une star de la série déçue par son rôle ? Elle réclame une plus grande place dans les intrigues : "Il y aurait aussi des choses à..."
Publié le 5 janvier 2024 à 20:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
César Wagner est de retour. Ce vendredi 5 janvier 2024, France 2 diffuse l'épisode 9 de la série policière portée par Gil Alma. Un épisode très spécial qui met en scène les galères improbables du mariage de Marie-Ange (Fanny Cottençon) et qui a donné quelques idées à... la mariée. La comédienne l'a confessé, elle aimerait désormais voir son héroïne être plus souvent au centre de l'intrigue.
L'interview de Fanny Cottençon et Didier Bénureau pour Scènes de Ménages. César Wagner : une star de la série déçue par son rôle ? Elle réclame plus de choses à jouer : "Il y aurait peut-être aussi des choses à..."
Fanny Cottencon, Nicoletta - Représentation du spectacle “Destins de Femmes” au théâtre du rond point des champs Elysées à Paris le 16 octobre 2023. © Philippe Baldini/Bestimage Fanny Cottençon - Représentation du spectacle “Destins de Femmes” au théâtre du rond point des champs Elysées à Paris le 16 octobre 2023. © Philippe Baldini/Bestimage Fanny Cottençon lors du photocall de la série "Scènes de ménages" lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 13 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage  Celebs attending the "Scènes de ménages" photocall during the 25th La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 13, 2023. Fanny Cottençon lors du photocall de la série "Scènes de ménages" lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 13 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage  Celebs attending the "Scènes de ménages" photocall during the 25th La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 13, 2023. Fanny Cottençon, Vinnie Dargaud, Anne-Elisabeth Blateau et Gérard Hernandez lors du photocall de la série "Scènes de ménages" lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 13 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage  Celebs attending the "Scènes de ménages" photocall during the 25th La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 13, 2023.
La suite après la publicité

Depuis un an maintenant, c'est sur M6 que l'on retrouve chaque soir Fanny Cottençon dans Scènes de Ménages. Pourtant, si la comédienne s'amuse avec son rôle de Christine au côté de Didier Bénureau, cela ne l'empêche d'aller voir ailleurs de temps en temps. Et à cet effet, c'est dans l'épisode 9 de César Wagner que l'on pourra la suivre ce vendredi 5 janvier 2024.

Un rôle qu'elle tient depuis 2020 et le lancement de la série sur France 2, et qu'elle apprécie tout particulièrement. Interrogée sur l'intrigue à venir cette semaine, la comédienne s'est montrée amusée par le concept improbable : "Mon personnage, Marie-Ange Wagner, maire de Strasbourg, se marie avec Christian Haas, un riche homme d'affaires. Mais le cadavre d'un homme est découvert dans la chambre froide du château où a lieu la noce". Et d'ajouter ensuite, "Son fils, le capitaine César Wagner, va enquêter discrètement pour éviter que cet événement ne vienne entacher la fête. C'est une comédie policière, et le ton reste léger".

>> "C'est exigeant. C'est fatiguant" : des tournages compliqués pour Scènes de Ménages ? Les acteurs dévoilent les coulisses <<

Fanny Cottençon voit plus grand avec son personnage

Cependant, si l'actrice prend toujours autant de plaisir avec ce personnage, qui lui a notamment permis de faire la rencontre de Samuel Labarthe (Christian Haas), "Cette série était notre première collaboration. Nous nous sommes cooptés. C'était très agréable de jouer avec lui", elle ne veut cependant pas que les scénaristes ronronnent trop avec elle.

Aussi, tandis que de nouveaux épisodes devraient être rapidement tournés, Fanny Cottençon a déjà quelques exigences pour la suite de la série : "J'aimerais que Marie-Ange soit plus impliquée dans les enquêtes." Mais ce n'est pas tout, elle souhaiterait également voir la mère du policier se dévoiler un peu plus à l'écran : "Il y aurait peut-être aussi des choses à découvrir dans son passé."

On rappelle tout de même que la série s'intitule César Wagner et non Marie-Ange Wagner... Autant créer un spin-off, non ? Avis aux producteurs...

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il y a 20 ans, l'un des plus grands flops de l'histoire de la science-fiction était lancé : cette saga n'a survécu que grâce aux efforts de sa star et reviendra bientôt... play_circle
CINÉ SÉRIE
Il y a 20 ans, l'un des plus grands flops de l'histoire de la science-fiction était lancé : cette saga n'a survécu que grâce aux efforts de sa star et reviendra bientôt...
25 septembre 2024
TPMP : une émission de droite et trop politique ? Enora Malagré balance sur le virage de Cyril Hanouna, "Ca n'a plus grand-chose à voir" play_circle
TV
TPMP : une émission de droite et trop politique ? Enora Malagré balance sur le virage de Cyril Hanouna, "Ca n'a plus grand-chose à voir"
12 novembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news