Depuis un an maintenant, c'est sur M6 que l'on retrouve chaque soir Fanny Cottençon dans Scènes de Ménages. Pourtant, si la comédienne s'amuse avec son rôle de Christine au côté de Didier Bénureau, cela ne l'empêche d'aller voir ailleurs de temps en temps. Et à cet effet, c'est dans l'épisode 9 de César Wagner que l'on pourra la suivre ce vendredi 5 janvier 2024.
Un rôle qu'elle tient depuis 2020 et le lancement de la série sur France 2, et qu'elle apprécie tout particulièrement. Interrogée sur l'intrigue à venir cette semaine, la comédienne s'est montrée amusée par le concept improbable : "Mon personnage, Marie-Ange Wagner, maire de Strasbourg, se marie avec Christian Haas, un riche homme d'affaires. Mais le cadavre d'un homme est découvert dans la chambre froide du château où a lieu la noce". Et d'ajouter ensuite, "Son fils, le capitaine César Wagner, va enquêter discrètement pour éviter que cet événement ne vienne entacher la fête. C'est une comédie policière, et le ton reste léger".
Cependant, si l'actrice prend toujours autant de plaisir avec ce personnage, qui lui a notamment permis de faire la rencontre de Samuel Labarthe (Christian Haas), "Cette série était notre première collaboration. Nous nous sommes cooptés. C'était très agréable de jouer avec lui", elle ne veut cependant pas que les scénaristes ronronnent trop avec elle.
Aussi, tandis que de nouveaux épisodes devraient être rapidement tournés, Fanny Cottençon a déjà quelques exigences pour la suite de la série : "J'aimerais que Marie-Ange soit plus impliquée dans les enquêtes." Mais ce n'est pas tout, elle souhaiterait également voir la mère du policier se dévoiler un peu plus à l'écran : "Il y aurait peut-être aussi des choses à découvrir dans son passé."
On rappelle tout de même que la série s'intitule César Wagner et non Marie-Ange Wagner... Autant créer un spin-off, non ? Avis aux producteurs...