CINÉ SÉRIE
Cet acteur de TF1, adoré des téléspectateurs, révèle avoir été viré d'une série sans explication, "On ne m'a pas prévenu"
Publié le 2 juin 2024 à 13:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le monde des séries fait peut-être rêver sur le papier, mais la réalité est loin d'être aussi excitante. En plus d'être précaire, ce métier n'est pas toujours dirigé par les personnes les plus bienveillantes. Mehdi Nebbou (Karadec dans HPI) a par exemple confié qu'il avait déjà été viré... sans avoir été prévenu en amont.
Bande-annonce de HPI / Cet acteur de TF1, adoré des téléspectateurs, révèle avoir été viré d'une série sans explication, "On ne m'a pas prévenu" © TF1
La suite après la publicité

HPI suit peut-être les aventures de Morgane Alvaro incarnée par l'excellente Audrey Fleurot, mais l'incroyable succès de cette fiction policière est également dû aux autres visages autour. Et parmi les plus emblématiques de la série, il est difficile de ne pas citer celui de Mehdi Nebbou, l'interprète du commandant Adam Karadec.

Mehdi Nebbou en colère contre certaines productions

Or, si aujourd'hui le comédien - vu par le passé dans Engrenages ou Le Bureau des Légendes, est indispensable à HPI (malgré ce qu'ont tenté de faire croire les auteurs ont début de la saison 4) et fait partie des chouchous des téléspectateurs, tout n'a toujours été simple dans sa carrière.

Interrogé par Télé-Loisirs sur son ressenti en découvrant l'évolution de Karadec cette année et la possibilité de voir le policier quitter la série, Mehdi Nebbou a tenu à remercier l'attitude de l'équipe créative. Selon lui, elle lui aurait parfaitement expliqué la situation et le plan sur le long terme afin de le préparer et éviter toute frustration inutile. Une façon de procéder logique, mais visiblement loin d'être appliquée partout.

"Ça m'est déjà arrivé avec un personnage que je jouais dans une série et on ne m'a pas prévenu avant [de son départ soudain]", a-t-il soufflé. De quoi choquer le partenaire de jeu d'Audrey Fleurot, "Je crois qu'on est quelques comédiens à avoir connu ça et je lance un message : 'Prévenez les acteurs'", qui a par la suite expliquer les raisons d'une telle colère.

A lire aussi : HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot

HPI : Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou © Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1
Un ghosting difficile à vivre

"Ce n'est pas évident pour l'ego et après si tu te trouves dans le besoin, c'est une sécurité en moins pour la famille", a-t-il rappelé. De même, au-delà de l'aspect financier, il y a l'aspect créatif. Qu'importe le rôle, un comédien s'investit toujours dans un projet et il est normal pour celui-ci de vouloir aller au bout avec. "Il y a l'envie de continuer l'aventure, de découvrir son personnage, de vivre avec les gens qui font une série, a détaillé Mehdi Nebbou. C'est arrivé à plus d'un de mes collègues. Le personnage disparaît et on ne t'appelle même pas".

Un manque de communication et d'humanité honteux qu'il n'a donc pas connu sur HPI, ce qui l'a grandement soulagé. Encore une preuve, s'il en fallait une, que cette série est réellement spéciale.

À propos de
Mots clés
Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Notée 86%, cette série prendra fin cet été sur Netflix et l'un des acteurs promet déjà une conclusion parfaite : "Vous ne serez pas déçus" play_circle
CINÉ SÉRIE
Notée 86%, cette série prendra fin cet été sur Netflix et l'un des acteurs promet déjà une conclusion parfaite : "Vous ne serez pas déçus"
25 juin 2024
Grey's Anatomy : 12 ans après, cette star de la série révèle pourquoi elle a été virée, "J'étais plus souvent ravagé que sobre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy : 12 ans après, cette star de la série révèle pourquoi elle a été virée, "J'étais plus souvent ravagé que sobre"
1 juillet 2024
Les articles similaires
HPI saison 5 : pas de fin heureuse pour Morgane et Karadec malgré le bébé ? Premières révélations, "Une excellente manière de tout foutre en l'air" play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI saison 5 : pas de fin heureuse pour Morgane et Karadec malgré le bébé ? Premières révélations, "Une excellente manière de tout foutre en l'air"
18 novembre 2024
"Il me proposait de partager une ligne de coke" : piégée par un producteur véreux, cette actrice adorée du public se confie sur un rendez-vous cauchemardesque play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il me proposait de partager une ligne de coke" : piégée par un producteur véreux, cette actrice adorée du public se confie sur un rendez-vous cauchemardesque
16 novembre 2024
La plus grande saga de science-fiction du cinéma débarque enfin en série : peut-on regarder les épisodes sans avoir vu les films ? play_circle
CINÉ SÉRIE
La plus grande saga de science-fiction du cinéma débarque enfin en série : peut-on regarder les épisodes sans avoir vu les films ?
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news