HPI suit peut-être les aventures de Morgane Alvaro incarnée par l'excellente Audrey Fleurot, mais l'incroyable succès de cette fiction policière est également dû aux autres visages autour. Et parmi les plus emblématiques de la série, il est difficile de ne pas citer celui de Mehdi Nebbou, l'interprète du commandant Adam Karadec.
Or, si aujourd'hui le comédien - vu par le passé dans Engrenages ou Le Bureau des Légendes, est indispensable à HPI (malgré ce qu'ont tenté de faire croire les auteurs ont début de la saison 4) et fait partie des chouchous des téléspectateurs, tout n'a toujours été simple dans sa carrière.
Interrogé par Télé-Loisirs sur son ressenti en découvrant l'évolution de Karadec cette année et la possibilité de voir le policier quitter la série, Mehdi Nebbou a tenu à remercier l'attitude de l'équipe créative. Selon lui, elle lui aurait parfaitement expliqué la situation et le plan sur le long terme afin de le préparer et éviter toute frustration inutile. Une façon de procéder logique, mais visiblement loin d'être appliquée partout.
"Ça m'est déjà arrivé avec un personnage que je jouais dans une série et on ne m'a pas prévenu avant [de son départ soudain]", a-t-il soufflé. De quoi choquer le partenaire de jeu d'Audrey Fleurot, "Je crois qu'on est quelques comédiens à avoir connu ça et je lance un message : 'Prévenez les acteurs'", qui a par la suite expliquer les raisons d'une telle colère.
"Ce n'est pas évident pour l'ego et après si tu te trouves dans le besoin, c'est une sécurité en moins pour la famille", a-t-il rappelé. De même, au-delà de l'aspect financier, il y a l'aspect créatif. Qu'importe le rôle, un comédien s'investit toujours dans un projet et il est normal pour celui-ci de vouloir aller au bout avec. "Il y a l'envie de continuer l'aventure, de découvrir son personnage, de vivre avec les gens qui font une série, a détaillé Mehdi Nebbou. C'est arrivé à plus d'un de mes collègues. Le personnage disparaît et on ne t'appelle même pas".
Un manque de communication et d'humanité honteux qu'il n'a donc pas connu sur HPI, ce qui l'a grandement soulagé. Encore une preuve, s'il en fallait une, que cette série est réellement spéciale.