Si l'avenir de Morgane est déjà connu jusqu'à la fin de la saison 5 de HPI, qui marquera la fin de la série, il y a de quoi se poser des questions quant à celui de Karadec. Le personnage joué par Mehdi Nebbou s'apprête à quitter la brigade. Son remplaçant est déjà connu : il s'agira du commandant Fred Prigent. Pour lui donner vie, TF1 a misé sur Thomas Scimeca, que le grand public a notamment pu voir dans le rôle d'Yvan, le complotiste dans Le Flambeau, la série de Jonathan Cohen.
En rejoignant HPI, Thomas Scimeca découvrira de l'intérieur une série... qu'il ne connaissait pas du tout. Comme il l'a avoué à TF1info, il n'est pas franchement branché télé : "Je ne regardais pas la série, car je n'ai pas la télé. Je regarde encore des films sur DVD ! Mais je me suis penché dessus lorsque la réalisatrice Mona Achache m'en a parlé parce qu'elle avait pensé à moi pour le personnage de Fred. Et j'ai trouvé ça super bien. Mais j'avoue que je suis complètement passé à côté du phénomène".
>> "Je serais contente qu'ils le foirent" : Audrey Fleurot sans filtre sur le remake américain d'HPI <<
Son arrivée coïncide avec le départ annoncé de Karadec, qui donnera d'ailleurs son pot de départ vers de nouvelles aventures lors de cet épisode 2. Un vrai clap de fin ? Bonne nouvelle pour les fans de Mehdi Nebbou, NON. Dès l'épisode 3, ils pourront le retrouver révèle Allociné. Et ce sera visiblement assez surprenant teasent nos confrères...
Un simple petit retour clin d'oeil ? Là encore, la réponse est non. Dès l'épisode 4, Karadec va de nouveau devoir supporter Morgane. C'est le collègue d'Audrey Fleurot en personne qui a spoilé la suite, toujours à Allociné : "Karadec part et, comme par hasard, sa première enquête au sein de la brigade financière se croise avec une enquête criminelle menée par l'équipe de Morgane".
Et on va encore avoir droit à leurs embrouilles : "même en ne bossant plus dans le même département de police, ils continuent de se prendre la tête pour savoir qui doit mener l'enquête" promet Mehdi Nebbou.
Pour la suite, en revanche, il faudra patienter. Mais cette petite phrase lâchée par Thomas Scimeca lors de son interview avec TF1info donne peut-être une idée. Interrogé sur ses projets, il répond "J'aimerais bien jouer dans la prochaine saison de HPI. Ça m'amuse d'imaginer qu'en réalité mon personnage est homosexuel et qu'il revient pour draguer Karadec (Rires)". Simple blague ou vraie révélation ?