Alors qu'en France, elle a suspendu Cauet suite à des accusations d'agressions sexuelles, NRJ a été secouée par un énorme coup de théâtre au cours du deuxième week-end de janvier 2024 en Belgique. L'une de ses animatrices vedettes a décidé de se lancer en politique.
Julie Taton, présentatrice à succès de son 6/9, a choisi de rejoindre le MR. Comme le rapportent de nombreux médias belges, elle sera deuxième sur la liste fédérale menée par le président du Mouvement réformateur, Georges-Louis Bouchez, dans le Hainaut. L'ancienne Miss Belgique a de fortes chances d'y être élue députée en juin.
Selon les informations de Ciné Télé Revue, Julie Taton a entrepris de rester, d'ici là, à l'antenne de NRJ. Mais la station s'y est fermement opposée. Un ultimatum a été lancé : l'animatrice a dû choisir entre sa carrière à la radio et son nouveau défi en politique. Elle a porté son choix vers la deuxième option. L'ex-Miss Belgique a admis que personne ne pouvait l'attendre dans ce registre.
"On ne m'attendait pas en politique. Je vous avoue que moi non plus, et pourtant, quand Georges-Louis Bouchez me l'a proposé, c'est devenu une évidence", a-t-elle confessé. Elle a justifié son arrivée en politique par une volonté de défendre les parents qui, comme elle, ont un enfant atteint de handicap. "C'est une maladie rare - le syndrome X fragile - que je lui ai donnée, qui nécessite de nombreuses séances de logopédie : beaucoup de familles ne peuvent pas payer cela...", a-t-elle regretté.
Elle s'est ensuite attelée à justifier son choix de rejoindre le MR. "J'ai choisi le MR parce que je suis indépendante depuis près de 15 ans et il est très difficile de monter des projets en Belgique. Il y a des choses à changer à ce niveau-là. Etre aux côtés de Georges-Louis, c'est le meilleur des coachs. Le Hainaut est une province très peuplée, qui souffre financièrement, on va pouvoir aider des gens sur place", a-t-elle expliqué.
Julie Taton n'est pas un visage inconnu en France. Après des débuts remarqués à la télévision belge, elle a rejoint France Télévisions en 2007. Elle a animé de nombreuses émissions sur France 2 et France 3. Trois ans plus tard, elle s'est lancé un nouveau défi au sein du groupe TF1. Les téléspectateurs ont pu la retrouver à la présentation de Splash : le grand plongeon, Le grand bêtisier ou encore Secret Story. En 2019, W9 l'a choisie pour orchestrer le grand retour de L'île de la tentation, émission dont une nouvelle saison va être lancée.