Le DCEU n'a clairement pas tout réussi (poke l'horrible version de Justice League de Joss Whedon, mais tout n'était pas raté. À commencer par le choix de Gal Gadot pour incarner Wonder Woman. Certes, ce n'est pas la meilleure actrice au monde, mais elle arrivait malgré tout à joliment porter ce personnage emblématique des comics.
Malheureusement, après un premier épisode solo qui avait tout explosé au cinéma en 2017, la franchise s'est par la suite écroulée en 2020 avec seulement 169,6 millions de dollars de recettes récoltées au box-office pour le second opus. Or, si l'épidémie de Covid-19 pouvait logiquement expliquer ce bide absolu, le virus n'avait en revanche aucun lien avec le plantage total de son histoire (note moyenne de 58% sur RT).
Aussi, en plus de renvoyer Henry Cavill pour le remplacer par un autre acteur dans la peau de Superman, James Gunn a profité de son arrivée à la tête des projets ciné de DC pour mettre fin aux aventures de Diana. Résultat, le troisième épisode qui était déjà prévu (et en cours de pré-production) a finalement été annulé et le casting prié de passer à autre chose.
Toutefois, à l'instar de Gal Gadot qui s'est plusieurs fois exprimée sur le sujet, Connie Nielsen a justement du mal à tourner la page. En pleine promo du film Gladiator 2 attendu à la fin d'année sur nos écrans, l'inoubliable interprète de Hippolyta n'a pas caché sa colère face à cette situation qu'elle estime injuste.
"Je trouve que c'est fou. Franchement, je ne comprends pas cette décision, a-t-elle déploré auprès de Den of Geek. Wonder Woman avait récolté plus de 800 millions de dollars, juste avec les revenus au cinéma, et était porté par une fan-base énorme et passionnée."
Par la suite, la comédienne a ajouté : "Ce sont des films spectaculaires et il n'y a absolument aucune raison compréhensible de ne pas vouloir investir dedans. Si j'étais une businesswoman, je dirais que l'argent est sur la table. Il est juste là." Et de conclure, dépitée par la tournure des événements : "Et en plus, à chaque fois que nous avons fait ces films, nous avions des budgets plus petits que les autres projets de DC."
Le message est passé, reste à savoir ce qu'en fera James Gunn...