La boîte de production française StudioCanal regorge d'idées de séries pour séduire les amateurs toujours plus nombreux du huitième art. Et ce n'est pas cette nouvelle information qui va venir contredire cette tendance. En effet, selon le site spécialisé en la matière Deadline, la boîte tricolore pourrait se lancer dans un nouveau projet de grande envergure particulièrement alléchant, en s'attaquant tout simplement à une oeuvre historique et inévitable de l'histoire des séries britanniques : Chapeau melon et bottes de cuir.
Ce programme culte diffusé dans les années 1960 a innové le genre de l'espionnage en n'hésitant pas à incorporer des éléments de science-fiction et de fantastique dans ses intrigues. Elle avait connu un immense rayonnement mondial, devenant alors la série la plus chère jamais produite à cette époque. À tel point que le show s'était arrêté pour des raisons... financières. Si la série, baptisée The Avengers en version originale, a déjà été adaptée à plusieurs reprises au cinéma par le passé, il s'agirait toutefois de son tout premier remake dans son format originel.
Seulement, StudioCanal possède les droits du catalogue et plancherait sur un remake de cet incontournable du petit écran. Un duo de scénaristes, composé de Mickey Down et Konrad Kay, aurait déjà été recruté pour superviser ce projet prometteur. Le réalisateur Ben Taylor, qui est notamment derrière le succès de Sex Education, aurait également été approché. Rien n'est confirmé pour l'instant selon cette même source, mais un premier épisode pilote aurait déjà été tourné. Autant dire que toute cette situation pourrait se décanter très rapidement...
Reste maintenant à voir qui reprendraient les rôles mémorables de Patrick Macnee, plus connu sous son alias d'agent John Steed, ainsi que ceux de ses acolytes féminines, campés respectivement par Honor Blackman, Elizabeth Sheperd, Diana Rigg et Linda Thorson.