Alors que Chantal a passé de nombreuses semaines compliquées sur Koh Lanta, jusqu'à atteindre la finale, c'est chez elle que l'ex-aventurière a vu sa santé se détériorer. Oui, après avoir vaincu les conditions de vie difficiles de l'île, c'est durant des travaux dans sa maison à Madagascar qu'elle a failli perdre l'un de ses doigts suite à une blessure banale, mais mal soignée.
Et si on peut désormais dire "plus de peur que de mal", la peur a cependant été très présente durant ces derniers mois. En effet, comme elle vient de le confier à Téléstar, son aventure médicale a duré très (très) longtemps : "Au bout de presque quatre mois dont trois d'antibiotiques, c'est bon, on a gagné. Je suis guérie. Depuis quelques jours, je n'ai plus de bandage. Je fais exactement ce que je faisais avant avec un marteau, une perceuse dans la main. Mon doigt va bien."
Vous avez bien lu, pour un simple bobo au doigt, il lui a bien fallu 4 mois pour s'en remettre. Et la raison à cela est aussi simple que flippante : "J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang. On était inquiet plus pour ça que pour le doigt. L'infection était vraiment très robuste. Il y avait un staphylocoque doré et deux autres germes dont un qui nécrosait la blessure."
De quoi motiver tous les hypocondriaques à ne jamais faire de travaux chez eux et réaliser que Koh Lanta, c'est finalement du pipi de chat à côté de la vie réelle.