Après The Dixie d'Amelio Show, Charli et Dixie D'Amelio ont lancé sur YouTube Dinner With the D'Amelios avec en premier invité James Charles. Un concept assez sympathique au premier abord, mais les deux soeurs se sont retrouvées au coeur d'une polémique suite à leur vidéo avec l'influenceur. Que s'est-il passé ? La plupart des internautes n'ont pas apprécié leur comportement avec leur cuisinier personnel Aaron May quand il leur a apporté un escargot à manger.
Dixie D'Amelio n'a pas caché son dégoût face à ce repas, entre ses grimaces et ses envies de vomir, mais les Twittos ont aussi accusé l'ex de Chase Hudson de manquer de respect au chef. Résultat ? Charli d'Amelio a perdu plus de 500 000 abonnés d'un coup sur TikTok à cause de cette vidéo controversée et a reçu des messages de haine assez violents, comme des insultes et des menaces.
Choquée, elle a réagi en pleurs dans un live : "Quand je vois comment les gens réagissent, je ne sais plus si j'ai envie de continuer à faire ça. Les gens sont en train de dire des choses horribles sur moi. Ils me disent d'aller me pendre, ils en oublient le fait que je suis humaine aussi. Ca n'est pas bien du tout. Vous pouvez m'attaquer peu importe ce que j'ai fait, mais pas à cause d'un malentendu. Ce n'est pas ok. (...) Soyez sympa, ne dites pas aux gens de se tuer. Je reste une personne à la fin de la journée."
Dixie d'Amelio a elle aussi réagi au drama autour de sa petite soeur et elle dans une vidéo TikTok : "Les choses sont sorties de leur contexte. Ma communauté sait que je vomis souvent, je peux vomir avec juste une odeur ou juste avec le fait de goûter quelque chose. Alors, quand ils ont vu l'escargot, ils ont décidé de me le donner à manger pour voir ma réaction. Ce n'est pas dans la vidéo originale, mais le chef Aaron May se tenait derrière la caméra en me disant de manger l'escargot, sachant que j'aurais une réaction. J'aime le chef et je ne veux pas être considérée comme irrespectueuse avec lui. Ce n'étaient que des blagues."
De son côté, le chef Aaron May a pris la défense de Chari d'Amelio, qui a aussi eu des soucis avec Zoe Laverne, et sa grande soeur en expliquant à The Hollywood Fix : "Ces filles, ce sont les meilleures, je les adore. Tout était amusant, je n'ai pas été blessé par leur comportement. Je ne m'attendais pas à ce que Dixie aime les escargots. Comme je l'ai dit, quelqu'un a pensé que ce serait drôle de leur donner à manger des escargots et elles ont réagi comme elles ont réagi, c'était parfait !"