Un peu plus d'un an après son coming-out, Charlie Carver est plus épanoui que jamais. En janvier 2016, l'acteur postait sur son compte Instagram un message touchant dans lequel il dévoilait son homosexualité. "Je suis gay. Au début, je me suis dit ces mots pour voir ce que ça faisait. Ça sonnait juste et je me suis détesté" écrivait-il. Dans une nouvelle interview donnée au magazine Attitude dont il fait la couverture, la star de Desperate Housewives et Teen Wolf a fait une autre révélation.
Comme il l'a expliqué, son père Robert (décédé alors que les jumeaux avaient 17 ans), était lui aussi gay. C'est à l'âge de 12 ans que Charlie Carver et son frère Max ont appris la sexualité de leur père. Une révélation qui a causé, au départ, des tensions entre eux. "Les pères et les fils ont souvent des disputes sans parler de l'orientation sexuelle. A l'époque, je voulais pouvoir me définir, créer mes propres règles et j'avais l'impression que soudainement, on allait me forcer à devenir quelqu'un d'autre et je ne voulais pas être comme lui" a confié l'acteur à Attitude.
Même malgré les tensions, Charlie Carver a beaucoup appris grâce à son père. Il avoue : "Je pense qu'il m'a appris, par la manière dont il vivait sa vie, que la sexualité ne nous définit pas. C'est une part importante de ce que l'on est mais il a eu une vie très riche... Je pense, parce que j'étais frustré par ce que je définirai comme sa propre honte internalisée, que ça m'a presque mis au défi de comprendre ce que l'homosexualité signifiait pour moi. Ça m'a forcé à en parler plus, à être plus effronté, à faire des expériences. Je pense que ça lui faisait parfois du mal mais je pense qu'il était aussi heureux pour moi".