La scène remonte au 18 mai, en plein festival de Cannes 2016, mais elle vient seulement de sortir via une vidéo publiée par TMZ. On y découvre Chris Brown à Cannes, dans la boite Le Gotha, partir en courant après avoir pris soin de mettre un coup de pied à un homme à terre. L'homme en question, retrouvé par le site américain et par Nice Matin, se nomme Malek Mokrani et l'affirme : il s'est fait agresser sans raison par le chanteur et sa team.
Selon lui, après déjà plusieurs bagarres esquivées, il aurait fini par recevoir un coup de poing en plein visage puis un coup de pied dans la tête alors qu'il profitait du carré VIP avec quelques amis. Résultat, Malek compte deux dents cassées et un nez déboîté, des traumatismes aux cervicales et au coccyx. Sonné sur le moment, puis hospitalisé, Malek a décidé de porter plainte après avoir découvert les images filmées par un témoin de cette bagarre. Interrogé par Nice Matin, il confie : "C'est seulement deux jours après qu'un témoin m'a contacté pour me dire qu'il avait filmé la scène. Et c'est seulement alors que j'ai réalisé qui était mon agresseur, que je ne connaissais que de nom. (...) J'ai évidemment déposé une plainte au commissariat du 14e arrondissement."
De son côté, Chris Brown refuse de passer pour le méchant de l'histoire. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, celui qui a pensé au suicide après avoir agressé Rihanna donne une version bien différente. Déjà accusé d'avoir frappé une fan en janvier dernier, le chanteur explique cette fois encore être victime. Breezy laisse entendre qu'il se serait simplement défendu face à un vigile agressif. A la justice de trancher désormais.