Après avoir connu le succès dans Les 12 coups de midi, Christian Quesada dort aujourd'hui en prison en attendant son procès : il sera jugé pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". L'ancien champion du jeu de TF1 a été placé en isolement "pour sa sécurité" et comme l'a révélé le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode, il aurait des envies suicidaires. Un témoignage qui correspond à un co-détenu de Christian Quesada.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar", diffusé sur C8 ce jeudi 9 mai 2019, ce dernier, surnommé Patrick, a livré un récit assez glaçant : "Honnêtement, il est pire que déprimé. Il a honte de ce qu'il a fait. Il prend son traitement pour être K.O. Il prend des cachets de Séresta pour dormir toute la journée. C'est un traitement de gars déprimé. Il veut presque se mettre la corde au cou. Il est en dépression."
Le co-détenu poursuit : "C'est l'une des prisons les plus violentes. Il se fait insulter tous les jours à 8 heures. Parce qu'à 8 heures c'est sa promenade et nous aussi. Quand on fait sa promenade, il est sur le toit en haut et nous entend quand on l'insulte. S'il avait été avec nous, il pourrait plus jamais parler de sa vie. Il est foutu, il est cuit. Nous on est 80, en promenade il est tout seul, il est mort !"
En plus de Patrick, Jessica, une ancienne compagne de Christian Quesada, s'est confiée sur la personnalité "dominatrice" de l'ex-candidat de 12 coups de midi : "Il a un problème au niveau de son ego. Il ne veut pas être dominé, que ça soit mentalement, physiquement. Il ne veut pas qu'on soit au-dessus de lui (...) Christian comme amant, c'est quelqu'un qui est très dominateur. C'est quelqu'un qui réclame qu'on lui dise des mots un peu crus voire très crus", comme "Dis-moi que t'es ma p*te, dis-moi que t'es ma s*lope".