C'est ce vendredi 13 novembre 2015 que la grande finale de Secret Story 9 devait être diffusée sur TF1. Mais ce soir-là, l'horreur a frappé Paris : très logiquement, l'émission de télé-réalité a donc été déprogrammée en raison des attentats. Et ce n'est qu'hier, après la fin du deuil national et via une interview écrite postée sur le site de TF1, que la victoire d'Emilie Fiorelli a été officiellement annoncée.
Mais cette annonce a déplu à certains internautes qui n'ont pas hésité à envoyer des messages à Christophe Beaugrand, pour réclamer de voir des images du prime de la finale. De quoi obliger l'animateur à poster un message sur Facebook, ce mercredi 18 novembre 2015. "Un peu peiné" de lire certaines "réactions un peu agressives", le successeur de Benjamin Castaldi a ainsi mis fin aux rumeurs. "NON aucune émission n'a été tournée le soir de la finale", "NON on ne vous cache rien", "OUI les huissiers ont validé les votes", a-t-il écrit, avant de préciser : "NON jamais nous n'aurions pu enregistrer une émission pendant qu'une telle tragédie se déroulait."
Dans son message Facebook, Christophe Beaugrand a également indiqué que la production de Secret Story 9 allait "faire de [son] mieux" pour "proposer quelques images et interviews videos d'Émilie et des finalistes qui seront disponibles sur myTF1". Et a conclu avec émotion : "Je suis très ému de tout l'amour et l'attention que vous nous avez porté durant ces 12 semaines exceptionnelles qui resteront l'un des moments les plus forts de ma vie professionnelle. Mais rassurez-vous car il yaura d'autres moments partagés ensemble. J'ai hâte de vous retrouver !"