Alors que PRBK vous dévoilait les premières infos sur Secret Story 10 comme l'arrivée d'Emilie Fiorelli dans le Debrief, Sam Zirah a interviewé Christophe Beaugrand pour Public sur son homosexualité. Emilie Fiorelli avait elle aussi répondu à des questions sur sa vie privée, évoquant son couple avec le footballeur M'Baye Niang. Quant à Christophe Beaugrand, il a indiqué de son côté : "Je n'ai jamais eu de soucis. Tout ceci –l'homosexualité- n'est pas bien grave". "Mon homosexualité, j'assume complètement !" a même ajouté l'animateur de Secret Story 10, précisant que "quand on n'est pas à l'aise avec soi-même, le public s'en rend compte".
Et Christophe Beaugrand est même allé plus loin en expliquant être content que "les émissions comme Secret Story font partie des programmes qui montrent très souvent des candidats homosexuels, des garçons, des filles". Une manière de contribuer "à une espèce de normalisation". Les téléspectateurs de Secret Story peuvent ainsi se dire : "ils font partie de la société comme tout le monde". Si la date de diffusion de Secret Story 10 n'a pas encore été dévoilée, le programme désormais diffusé sur NT1 a donc permis en quelques sortes de faire avancer les choses.
Christophe Beaugrand a également tenu à rappeler que même si "on est dans le divertissement, dans la télé-réalité, tout ça permet de de normaliser les choses et que les gens se disent : "Ben voilà, c'est une donnée à part dans la personnalité de quelqu'un mais c'est pas ça qui fait la différence".
D'autant plus que Benoît Dubois avait remporté la quatrième saison de Secret Story alors "qu'il ne cachait pas son homosexualité. Mais ça n'a pas empêché que les Français votent massivement pour lui parce qu'ils le trouvaient sympathique, parce qu'ils le trouvaient drôle. Son homosexualité n'a pas été un problème". Preuve que les mentalités finissent par évoluer.