Durant trois heures, Cyril Hanouna a été à la tête d'une émission spéciale de TPMP pour sa dernière de la saison le jeudi 22 juin 2023 sur C8. Celle-ci a été ponctuée par des happenings dont il a le secret.
L'un d'entre eux a particulièrement retenu l'attention et a été loin d'être compris par tous les fanzouzes (nom donné aux fidèles de Touche pas à mon poste, ndlr). Parallèlement à un bilan de sa saison, Cyril Hanouna, qui a valu à C8 d'être une nouvelle fois condamnée par l'Arcom, a entrepris d'envoyer Afida Turner chanter en public par surprise.
La chanteuse a pris la direction de la gare Montparnasse. Sous la complicité de Dylan Demontis, connu pour son talent d'imitation du sifflet du TGV, elle s'y est déchaînée en interprétant Etienne, le célèbre tube de Guesch Patti. Le tout sous le regard médusé des voyageurs présents dans cette gare parisienne.
Sur les réseaux sociaux, ce happening a suscité de vives réactions. Beaucoup de téléspectateurs du canal 8 de la TNT ont fait part de leur sentiment de malaise face à cette séquence légère et amusante. La SNCF n'a également pas apprécié ce show improvisé par Afida Turner à la demande de Cyril Hanouna. Et elle ne s'est pas gênée pour le faire savoir...
"Nous n'avons pas donné notre accord à TPMP qui a réalisé cette séquence en dehors des règles habituelles applicables à l'ensemble des tournages. Pour des raisons évidentes de sécurité et pour la quiétude de nos voyageurs et de nos agents, le respect des consignes est nécessaire", a lâché la compagnie sur Twitter. Des propos que l'un des protagonistes de la séquence polémique a lui-même confirmés !
"La production de TPMP n'avait pas les autorisations pour réaliser cette séquence. De mon côté, j'ai été averti à la dernière minute qu'on devait aller faire cette séquence, mais la production ne m'a pas informé du fait qu'elle n'avait pas obtenu les autorisations nécessaires. J'ai appris par la suite qu'aucune demande officielle n'a été faite, ce que je reproche à la production de C8", a asséné Dylan Demontis sur Twitter tout en s'excusant pour la gêne occasionnée auprès de la SNCF et des usagers présents à ce moment-là à la gare Montparnasse.