Le 22 juin dernier, Léa Salamé profitait de son émission sur France Inter pour recevoir les streamers Maxime Biaggi et Grimkujow, venus faire la promotion de leur future émission Zen tourné en public au Zénith de Paris. A cette occasion, la journaliste nous a une nouvelle fois sorti une interview 100% clichée digne des plus grands boomers qui découvrent Internet en tentant, à nouveau d'opposer la télévision et Twitch.
De quoi faire rompicher une bonne partie du public, mais motiver le duo à rapidement mettre fin au fantasme qui voudrait que ces deux univers ne pourraient pas cohabiter. A cet effet, les deux humoristes ont ainsi rappelé qu'ils regardaient régulièrement la télévision, qui aurait selon eux encore de belles choses à proposer.
"Je consomme encore la télé avec par exemple France 3 et Questions pour un champion ou d'autres contenus comme ça", a notamment révélé Grimkujow, en expliquant qu'il avait même une façon spéciale de suivre le jeu emblématique de France Télévisions, "Le vendredi, je regarde les VOD de la semaine". Or, face à cette confession inattendue, Léa Salamé - qui pensait probablement piéger le duo, a eu une remarque quelque peu déplacée en déclarant : "Mais c'est génial ! Vous êtes le seul téléspectateur de moins de 70 ans, c'est fantastique !"
Une pique aussi injustifiée qu'inutile, qui n'a tout logiquement pas fait plaisir à Samuel Etienne, son animateur. Très présent sur les réseaux sociaux, celui-ci a immédiatement contre-attaqué en demandant à ses abonnés de moins de 70 ans, fidèles de l'émission, de se manifester afin de prouver à la présentatrice de Quelle Epoque ! qu'elle était victime d'une vilaine idée reçue.
Résultat ? En l'espace de quelques heures, 10 000 retweets et 14 000 like sont venus abonder dans ce sens, prouvant ainsi aux yeux de tous que Questions pour un champion reste multi-générationnelle ! Un message aussi clair qu'efficace, qui a donc contraint Léa Salamé à s'excuser pour ce manque de respect. Nettement moins loquace qu'à l'accoutumé, celle-ci a reconnu son erreur à travers un très court message posté sur Twitter, à savoir "Pardon Samuel".
Une réaction qui a été saluée par l'animateur, peu enclin à partir bêtement en guerre contre sa consoeur, "Sans rancune", mais qui fait grincer les dents... des internautes. Et pour cause, nombreux sont ceux à s'estimer oubliés dans ces excuses alors même qu'ils étaient les premiers concernés par cette moquerie.
Face à cela, des dizaines de fans du jeu ont à leur tour réagi à sa réponse en la critiquant sur Twitter : "Et pardon à tous les moins de 70 ans qui regardent QPUC aussi !", "Oui...il y a vraiment de quoi s'excuser... J'ai l'âge de Samuel Étienne et je regarde cette émission depuis bien longtemps... Et ce n'est pas "via ma grand-mère". On peut se cultiver en se divertissant", "C'est mieux de se renseigner plutôt que dire n'importe quoi et s'excuser ensuite mais bon c'est un peu votre marque de fabrique en même temps", "Léa Salamé, la bêtise incarnée".
L'une comme les autres, ça ne vole pas très haut.