Avec le long-métrage Oppenheimer, qui mettait en scène l'acteur irlandais Cillian Murphy dans les traits du scientifique américain qui n'est autre que "le père de la bombe atomique", Christopher Nolan a encore une fois réussi son coup. En effet, le réalisateur de 53 ans a raflé avec son film pas moins de sept statuettes lors de la dernière cérémonie des Oscars, qui s'est révélée particulièrement prévisible. Celles-ci sont venues s'ajouter aux déjà très nombreuses récompenses obtenues en cours de chemin.
Seulement voilà, le virtuose britannique prépare déjà la suite si l'on en croit les informations de nos confrères de Variety. On apprend ainsi aujourd'hui qu'il aurait empoché un chèque d'un montant pharamineux de 100 millions de dollars via une combinaison de son salaire, de ses dividendes touchés sur le film, du box-office et de ses deux récompenses solo aux Oscars.
>> Sexe, religion et censure : pourquoi Oppenheimer fait scandale (à peine une semaine après sa sortie) <<
Uns somme qu'il compterait en partie réinvestir dans un nouveau projet à la hauteur de son ambition débordante : réaliser une série pour la première fois de sa carrière, emboitant ainsi le pas à son frère, Jonathan Nolan, cocréateur de Westworld et Person of Interest. Pour cela, il plancherait sur un remake de la série britannique culte Le Prisonnier, diffusée dans les années 1960.
Cette dernière est un véritable monument de l'histoire du huitième art, et nombre de spécialistes la décrivent comme la première série de référence de l'histoire de la télévision. C'est dire à quel point cette idée peut sembler particulièrement audacieuse aux premiers abords.
Mais nul doute qu'avec le talent dont il a fait part ses dernières années, Christopher Nolan sera à la hauteur pour relever cet immense défi. Mais encore faut-il pour cela que le projet se concrétise. En effet, les rumeurs vont bon train ces dernières semaines, et plusieurs "insiders" lui ont déjà prêté l'intention de se consacrer à... un film d'horreur ! Reste maintenant à voir dans quoi le réalisateur souhaite réellement se lancer.