Ce matin, les fans de The Vampire Diaries apprenaient une bonne nouvelle : Ian Somerhalder qui jouait le rôle de Damon Salvatore dans la série va bientôt devenir papa pour la première fois. Mais du côté de Claire Holt que l'on a pu voir dans les premiers épisodes de la saison 4 de The Originals, c'est beaucoup moins joyeux.
L'interprète de Rebekah Mikaelson est de nouveau célibataire. Selon le site du magazine People, son mari Matt Kaplan aurait demandé la dissolution de leur mariage pour "différences irréconciliables" le 27 avril. Une date symbolique puisque le couple s'est dit oui le 28 avril 2016. Dans les documents, le jeune homme a expliqué être séparé de l'actrice depuis le 24 avril.
Mais Claire Holt n'a pas la même version des faits. Dans un document parvenu à la Cour Supérieure de Los Angeles, la star de 28 ans explique que le couple se serait en fait séparé le 27 avril soit le jour même de la demande de divorce de son ex. Claire Holt et Matt Kaplan étaient en couple depuis 4 ans.
Pour l'instant, Claire Holt n'a pas officiellement réagi à sa séparation. L'actrice pourrait bientôt avoir de quoi s'occuper puisqu'elle a tourné le pilote d'une nouvelle série intitulée Doomsday pour ABC. Le pitch ? "Après les événement du 11 septembre, le Gouvernement américain a mis en place un groupe secret composé des esprits les plus créatifs de la science et du monde de la culture. Leur but ? Créer des scénarios de désastres et trouver des solutions pour les résoudre. Les idées évoquées étant très dangereuse, ce groupe a été dissous. Mais plusieurs années plus tard, quand un événement catastrophique créée par l'équipe se réalise, chacun se retrouve pour empêcher un nouveau désastre". Claire Holt y donnera la réplique à Taye Diggs, Rachelle Lefevre ou encore Jack Davenport. De quoi se consoler de cette rupture surement difficile.