Claudine a fini par quitter Eric et sa ferme dans L'amour est dans le pré 2020, diffusé ce lundi 19 octobre 2020 sur M6. Dans le programme présenté par Karine Le Marchand, qui avait plusieurs nouveautés cette année, Eric le chevrier s'était montré très impoli et irrespectueux envers sa prétendante. L'agriculteur avait été critiqué sur Twitter pour son accueil choc de Claudine, où il la traitait de "grosse" et refusait ses cadeaux. Il a continué sur sa lancée pendant le (court) séjour de Claudine chez lui, lui demandant de faire à manger et de se taire pour écouter la télévision.
Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2020, Claudine a donc fini par faire ses valises. Dès le réveil, elle a prévenu Eric de son départ. De nombreux internautes l'ont félicité de quitter cet endroit et le candidat connu pour ses phrases pas très classes. Mais la réaction d'Eric a choqué aussi bien sa prétendante que les twittos. En plus de s'être montré odieux avant qu'elle ne décide de partir, il en a rajouté une couche quand Claudine lui a annoncé qu'elle rentrait chez elle.
Au lieu de s'excuser pour son attitude misogyne et fermée, Eric a assuré à Claudine : "Je mange, je regarde la télé, c'est un rituel répétitif, je fais pas de mauvaise volonté". "Tu es belle mais tu ne remplaceras jamais la télé" a-t-il même ajouté, une phrase qui a clairement laissé les internautes sous le choc et a fait le tour des réseaux sociaux.
"Tu fais une démarche comme ça pour trouver quelqu'un, tu fais quand même des petits efforts" a tenté de lui faire comprendre Claudine, sans même s'énerver contre lui. Le candidat de L'amour est dans le pré 2020 lui a alors répondu : "Y a pas mort d'homme quand même". Pas d'excuses et de remise en question donc, Eric n'avait pas l'air de comprendre qu'il avait mal agi.