Depuis près de deux ans, Clément Remiens interprète le rôle de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, mais prochainement, il va voir l'occasion d'explorer encore plus le métier d'acteur avec un nouveau personnage. Quel est-il ? Celui de Cédric dans Pour Sarah, la nouvelle mini-série de TF1. C'est en septembre 2018 que Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de la chaîne, a annoncé l'adaptation du show québécois à Puremédias : "cette mini-série racontera comment les parents découvrent la vie secrète de leurs ados." Mais quel est le pitch intégral ?
Au retour d'une soirée, Sarah et Cédric, 18 ans, sont retrouvés entre la vie et la mort sur le bord d'une route. Si en apparence, tout laisse penser à un simple accident de voiture, plusieurs indices révèlent le contraire : "la voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé, et la personne qui a prévenu les secours s'est volatilisée", peut-on lire dans le communiqué.
L'enquêtrice chargée de l'enquête, elle, découvrir que sa fille a vu Cédric et Sarah avant le drame et qu'elle "cache une partie de la vérité". Le quotidien des personnages va alors se retrouver chambouler par tous ces secrets. Comme vous vous en doutez, Clément Remiens se glissera dans la peau de Cédric, l'un des personnages principaux : il devra sûrement donc temporairement quitté une nouvelle fois Demain nous appartient peu de temps après son grand retour. Le tournage de Pour Sarah débutera le 18 février prochain et se déroulera à Perpignan et à Paris.
Côté casting, on retrouvera Eden Ducourant (Camping 3) dans la peau de Sarah, Aure Atika, Thomas Jouannet, Loup-Denis Elion (ex-acteur de Scènes de ménages), Audrey Dana, Frédérique Bel, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Charlotte Levy, Victor le Blond, Juliette Petiot, Bruno Sanches et Hugo Becker. Que du beau monde !