Niska en a parcouru du chemin depuis l'énorme carton de son titre "Réseaux". Le rappeur enchaîne les tubes, comme "Medellin", "Tubalife" en feat avec Booba, "Salé", "Zoum" avec Soprano, "WLG", "Versus" avec MHD ou encore "Sucette" avec Aya Nakamura, et les surprises. Vous vous doutez sûrement de quelle surprise on parle ? Allez, on ne fait pas durer le suspense plus longtemps : on pense bien évidemment à sa collaboration avec le DJ Diplo annoncée en 2017 lorsque les deux artistes ont posté une photo d'eux ensemble en studio. Un an et trois mois après, le morceau "Boom Bye Bye" est là !
Et pour être entièrement honnête avec vous, on ne s'attendait pas à un résultat aussi calme et léger : on imaginait plus un son hyper rap et urbain comme Niska a l'habitude de nous offrir. Du coup, l'interprète de "Réseaux" se dévoile ici sur un style assez surprenant (et kiffant), mais rassurez-vous, il garde quand même son flow légendaire !
"Avant c'était les machettes / Maintenant on manie la gâchette / Les ennemis ont changé de cachette / Numéro uno dans le clip j'ai la recette", rappe-t-il sur un beat signé Diplo. Le fait que "Boom Bye Bye" soit le premier extrait de l'EP, "Europa", du membre de Major Lazer explique sûrement ce petit changement de genre. En tout cas, difficile de dire que l'électro et le rap ne s'accordent pas après avoir écouté le son.
Mais d'ailleurs, comment est née cette collaboration stylée et inattendue ? "Niska est passé me voir un soir à Paris et nous avons enregistré ce morceau ensemble sur une boucle de piano que j'avais composé ; Je le connaissais après avoir vu plusieurs de ses titres dans les charts français, j'étais excité qu'il me rejoigne et qu'on fasse ce morceau ensemble. Un an après nous avons terminé ce titre et maintenant il est pour vous", confie Diplo. Une belle consécration pour Niska !