Quand la saison 3 de Cobra Kai débarquera sur Netflix le 1er janvier prochain, les fans de la série pourront noter l'absence d'un personnage emblématique. Ce n'est pas un secret, cela a été annoncé dès septembre 2019, Aisha - le personnage incarné par Nichole brown vu aux côtés de Samantha LaRusso (Mary Mouser) et Johnny Lawrence (William Zabka), ne sera pas présente lors des 10 nouveaux épisodes.
Une surprise ? Pas tant que ça. Josh Heald (co-showrunner) l'a confié à TVLine, il s'agit avant tout d'une décision créative, "Nous avons encore une longue histoire à raconter. On a tendance à voir la série avec une grande vision d'ensemble marquée par des entrées et sorties importantes. Et parfois, certaines personnes doivent partir pour revenir d'une façon différente et meilleure".
Faut-il comprendre que ce départ ne sera donc que temporaire ? Absolument. Même si Cobra Kai n'est pas encore assurée d'obtenir une saison 4, Jon Hurwitz (co-showrunner) a de son côté sous-entendu que l'histoire d'Aisha, à l'instar d'autres personnages de la fiction, n'était pas terminée, "On adore Aisha et on aime Nichole Brown. Certains personnages que nous adorions en saison 1 ne sont pas apparus en saison 2, comme Kyler, Yasmine et Louie. Mais comme on l'a dit à Nichole, ce n'est pas parce qu'un personnage n'apparaît plus durant une certaine période que cela signifie qu'il a forcément quitté cet univers et qu'il ne pourra pas revenir. On aime ce personnage et peut-être qu'on la reverra bientôt".
D'ici là, ce sont certains personnages emblématiques de la saga Karaté Kid qui pourraient prochainement débarquer à l'écran et prendre numériquement la place d'Aisha. Il faudra donc se montrer patient avant d'espérer son retour.