En France, on connaît ou on a connu le Coca-Cola vanille, le Coca Black, Coca Lemon, Coca Zéro, Coca Cherry, Cola Life et le Coca Light et si certains de ses goûts vous paraissent étranges, on a trouvé encore plus surprenant : le Coca-Cola transparent. Eh non, ce n'est pas une blague car cette recette existe vraiment et sera commercialisée à partir de lundi prochain, mais pas chez nous. Si vous souhaitez goûter le Coca-Cola Clear, il faudra voyager jusqu'au Japon, ce qui risque de coûter assez cher juste pour cette boisson.
Alors que le Japon a inventé ce concept plutôt original, et cool on ne va pas se mentir, les États-Unis, qui ont remplacé le Coca Zéro par le Coca Zéro sucres, ont passé plus d'un an à le développer afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Au final, plus de cinquante échantillons ont été crées pour tester les saveurs et les arômes et il a été convenu que le Coca-Cola serait sans calorie, sans caramel (logique pour avoir la couleur transparente) et aromatisé au citron. Il conserve bien évidemment son célèbre côté gazeux.
En tout cas, cette nouvelle boisson, dont le prix est de 140 yen (1,10 euros) risque de remporter un franc succès au Japon avec l'arrivée de l'été tandis que nous, nous devons nous contenter des Coca-Cola basiques, ce qui n'est quand même pas si mal non ? ? Sinon, sachez que Coca-Cola, qui a commercialisé sa première boisson alcoolisée, n'est pas la première société à lancer une boisson gazeuse transparente : il y a eu Pepsi Clear avant elle.