Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'iTunes Festival de Londres, de ses 400 artistes, de ses 430 000 spectateurs et de tous les autres qui ont suivi le show en live derrière leur ordinateur. Ces jours-ci, le Festival d'Apple s'est exporté à Austin à l'occasion du SXSW. Depuis le 11 mars et pendant quatre jours encore, les artistes les plus populaires sur iTunes sont sur la scène tous les soirs. Et leurs prestations sont à voir en direct ou en différé sur le Store sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. Mardi soir, Coldplay, London Grammar et Imagine Dragons ont donné le coup d'envoi de ce festival.
Pour les prochains soirs, ce sera au tour de Capital Cities, Pitbull ou encore Keith Urban d'enflammer les festivaliers d'Austin. Organisé depuis 1987, le SWSX pour South By Southwest est l'un des plus gros événement alliant conférences et festivals de musique, mais aussi de cinéma et de richmédia. Considéré comme la "mecque mondiale des nouvelles technologies", le SXSW réunit chaque année les pontes de l'industrie, les jeunes entrepreneurs prometteurs et les stars du web, comme Grumpy Cat cette année.
Pour découvrir la programmation et revoir les lives des artistes de l'iTunes Festival à SXSW, c'est par ici
A lire aussi : Stromae : pour son anniversaire, on vous offre une pépite vidéo d'il y a dix ans / BigFlo & Oli : Kyan Khojandi joue le Monsieur Tout le monde de la relève du rap / Taylor Swift, deux fois plus riche que Rihanna en 2013 : découvrez le top 40 des artistes les mieux payés