Il y a un mois environ, Jack Dorsey a bien failli ne plus être à la tête de Twitter, mais heureusement pour lui, il a réussi à garder sa place de PDG. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et le patron a décidé de se consacrer à la lutte contre le coronavirus en offrant 1 milliard de dollars, soit 28% de sa fortune : "Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel. Ces deux causes représentent les meilleurs solutions à long terme aux problèmes existentiels", explique-t-il sur son réseau social.
Pour récolter ces fonds, Jack Dorsey va céder des actions de son autre société spécialisée dans le paiement numérique, Square : "Pourquoi Square et pas Twitter ? C'est simple, je possède bien plus avec Square. Et l'impact que cet argent va avoir va bénéficier à ces deux sociétés, parce qu'il va aider les gens à qui nous nous adressons", ajoute le fondateur de Twitter.
Jack Dorsey sensibilise ensuite ses abonnés pour s'investir dans le combat contre le Covid-19, qui a tué plus de 80 000 personnes dans le monde : "Pourquoi maintenant? Les besoins sont de plus en plus urgents et je veux voir ces changements en étant encore en vie. J'espère que cela incitera les autres à faire quelque chose de similaire. La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour aider les gens maintenant."