Après deux jours passés à redresser le Costa Concordia, naufragé depuis 20 mois au Sud-Ouest de l'Italie, les équipes de sauvetage ont achevé cette nuit de remettre le paquebot de croisière à la verticale.
L'opération de redressement aura pris moins de deux jours. Le Costa Concordia a été redressé cette nuit, en Toscane, près de l'île du Giglio (Italie). C'est la première fois qu'une telle opération est réalisée sur un bateau aussi grand (290 mètres de long et haut de six étages). Le coût global de l'opération est estimé à 600 millions d'euros. Le paquebot sera ensuite remorqué dans un autre port d'ici quelques mois.
Le Costa Concordia a échoué au large de la Toscane près de l'île de Giglio en Italie le 13 janvier 2012, alors qu'il naviguait trop près de la côte sur ordre du capitaine du bateau. Un récif a alors éventré la coque sur plusieurs dizaines de mètres, permettant à l'eau de s'infilter dans le bateau. Sur les 4 229 personnes personnes à bord, trente sont mortes et deux sont toujours portées disparues. Cette opération permettra peut-être de retouver les derniers corps, qui auraient été pris au piège dans l'épave.
Dans l'actu aussi : P. Diddy : pari perdu à 1 million de dollars : "C'est rien" / Chloe Moretz morte ? L'actrice s'en prend aux "blagueurs" / Jouer aux jeux vidéo rend plus intelligent / Justin Bieber : Robin dans Man of Steel 2 ? Une simple blague