Après l'or, le diamant. Ce jeudi 15 janvier, Cristiano Ronaldo va tenter de prouver qu'il mérite son troisième Ballon d'Or en aidant le Real Madrid à s'imposer face à l'un de ses éternels rivaux, l'Atlético Madrid (contre qui son équipe a perdu 2-0 au match aller). Et pour le mener vers la victoire, Nike a réservé au "bon pote" de Karim Benzema une petite surprise dans la foulée de son récent couronnement : une paire de chaussure... en diamants.
Afin de célébrer son sacre face à Lionel Messi et Manuel Neuer, le célèbre équipementier américain a en effet fabriqué des crampons spéciaux, marqués du sigle CR7 dont la particularité est d'être constitué ni plus ni moins de micro-diamants. Faites main, ces chaussures, baptisées "Mercurial CR7 Rare Gold" - et dont la valeur reste pour le moment un mystère, devraient cela dit surtout gonfler l'ego du joueur portugais plutôt que ses statistiques, demain soir.
Avec un tel cadeau (à découvrir en images ci-dessous), Nike espère peut-être assurer un futur prolongement de contrat avec la star du ballon rond. Selon le Daily Mail, le petit ami d'Irina Shayk aurait en tout cas touché près de 14 millions de livres (18 millions d'euros) en 2014 grâce à son actuel partenariat avec la marque. Un salaire astronomique qui n'empêche visiblement par le géant du prêt-à-porter sportif de gâter de temps en temps sa mascotte.